La réglementation Européennes relative aux paiements instantanés doit être votée par le Parlement Européen en Février, suite à la publication de la proposition de l'UE fin Novembre. Les établissements financiers auront 9 mois après la date d’entrée en vigueur pour recevoir des paiements instantanés et effectuer des contrôles de sanctions sur les comptes, et 18 mois pour envoyer des paiements instantanés et vérifier la concordance de l’IBAN avec le nom du bénéficiaire.
Il est essentiel de comprendre l'impact de cette règlementation sur les opérations, les applications et les processus de votre établissement. C'est pourquoi nous vous invitons à participer à un petit-déjeuner dédié à ce thème organisé par Finastra et la Banque Delubac, l'une des premières banques françaises à avoir adopté ces nouvelles règles en matière de paiements instantanés.
Au cours de cette table ronde, nous aborderons les points suivants :
-
L'impact de cette réglementation sur la stratégie, l'infrastructure et les services de votre établissement.
-
Les étapes et les outils pratiques pour assurer la conformité avec la réglementation, y compris l'exécution des contrôles anti-fraude et des sanctions.
-
Un retour d’expérience de la Banque Delubac sur son parcours en matière de paiements instantanés et sur les raisons pour lesquelles elle a agi rapidement dès les premières versions de la réglementation.
Ordre du jour :
-
08:00 - 08:30 : Inscription et petit-déjeuner
-
08:30 - 10:00 : Table ronde
-
10:00 - 11:00 : Fin de l'événement et possibilité de réseautage.
Veuillez noter que les règles de Chatham House s'appliqueront pendant cette discussion.